Qu'est ce que la corne ?
Depuis des siècles, la corne est utilisée pour la fabrication d’objets du quotidien. Naturelle et biodégradable, la corne est une matière noble qui s'est malheureusement perdue avec l'arrivée du plastique et des résines.
C’est pourquoi, L’Artisan Créateur a délibérément pris le parti de la revaloriser en vous proposant toute une gamme d’articles en corne de bovidés.
Légère et solide, la corne est maléable à chaud et transformable à l’infini au gré de l’inspiration de l’artisan qui la travaille. Le sciage, le chauffage, l’aplanissement, le limage, le ponçage, le polissage sont les étapes de fabrication pour obtenir un bijou ou un accessoire de coiffure. Le polissage lui apporte sa brillance et permet de révéler les nuances de couleurs de la corne.
Chaque pièce est unique et entièrement réalisée à la main au sein de notre atelier.
Pour information
La corne broyée est un engrais naturel dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Elle est fréquemment utilisée dans l’agriculture biologique où sa forte teneur en azote est bénéfique pour la pousse des arbres et autres fleurs, en favorisant la vie microbienne des sols, nécessaire à une bonne croissance.
L’utilisation de la corne de vache est légale car celle-ci est récupérée et provient des fournisseurs travaillant le cuir.
L’Artisan Createur est référencé « Ateliers d’Art de France » depuis Mai 2016.



Pourquoi utiliser un peigne en corne ?
Contrairement au peigne en plastique, celui-ci ne crée pas d’électricité statique.
Il est enrichi en kératine, molécule nécessaire à la bonne santé des cheveux.
L’utilisation régulière de votre peigne en corne rendra vos cheveux homogènes et soyeux.
Chacun de nos peignes est fabriqué à la main dans l’atelier de l’Artisan Créateur. Chaque peigne est unique car issu de cornes différentes et il est prévu pour durer toute une vie.
Un peigne à barbe ?
Porter la barbe est dans l’air du temps mais demande quelques soins ! Si vous voulez éviter l’effet «hérisson», voici le geste à adopter au quotidien : le peignage.
Attention, c’est une étape essentielle pour l’entretien de votre barbe.
L’utilisation régulière de votre peigne en corne rendra les poils de votre barbe homogènes et soyeux.
Pour cela, nous vous invitons à adopter le peigne en corne.
Nos astuces :
Peignez délicatement votre barbe dans le sens du poil puis renouvelez le geste un peu plus vigoureusement.
Prenez soin de votre peigne en l’hydratant une a deux fois par an, avec de l’huile d’Argan, jojoba ou amande douce mais également de l’huile spécifique pour la barbe.